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BICORPS
29 décembre 2012

STRATÉGIE DE NÉGOCIATION PAR AF.

images ALBERT FATI RESPONSABLE STRATÉGIE COMMERCIALE RENAULT.

Reveillez le fin  Négociateur qui sommeille en vous. Du  prix de sa voiture neuve à son salaire, tout se discute, les bons conseils d'un  "PROS" de la tractation. Vous envisagez de partir en vacances, vers une destination exotique, si possible sans pousser votre banquier au sucide, bonnes nouvelles selon AF, il est tout fait possible d'alléger votre facture. Encore faut-il savoir comment s'y prendre. C'était compter sans cette bonne crise économique. AF propose même des séminaires accessible à tous . Il affirrme haut et fort, tout se négocie ou presque. Les personnes que je rencontre estiment à tort que négocier implique de chercher à gruger l'autre ou à spoiler. C'est faux, il s'agit plutôt d'un mode de communication, d'une discussion à bâtons rompus au cours de laquelle on recherche des ojectifs communs, histoire que chacun s'y retrouve, decrypte AF. Une entreprise dédié à la négociation de haut vol. AF nous livre en primeur quelques conseils simples pour arrêter de se faire tondre la laine sur le dos.

Photo0055 ALBERT FATI RESPONSABLE STRATÉGIE COMMERCIALE RENAULT.

Ne Jamais Parler d'Argent en Premier. C'est la règle d'or. Mieux vaut éviter d'entrer dans les détails et laisser le vendeur pénétrer en premier sur ce terrain périlleux, surtout si l'on n'est pas un expert dans ce domaine, il faut plutôt dire, par exemple « j'ai estimé le prix du marché », or celui que vous me proposez est différents de deux décimales, pourquoi, que se plaindre de but en blanc que l'ardoise du concurrent affiche 500 € en moins. L'idée est de laisser une porte ouverte à la discussion et donc à la négociation.

Le Service Automobile 24/24. Depuis 10 ans une seule personne a pu le réaliser à ce jour, car seules les services sauveront les entreprises, ( vu la crise économique ). Certaines entreprises Automobile mettront la clé sous la porte en 2013, elles n'ont pas progressés, et même pas préparer l'avenir, c'est dommage, mais c'est comme cela.

Demande des Devis Détaillés. Avant de s'engager fermement, le client rusé lorgne ce qui se fait ailleurs. Ce conseil paraît simple, mais beaucoup de gens se laissent séduire un peu trop rapidement par de belles paroles d'un vendeur, soufle AF. Concrétement, il faut éplucher chaque devis, ligne après ligne, et s'intérroger : « Quelle est cette option, en quoi  ça consiste » Pourquoi ne me la propose-t-on pas dans cet autre devis. Il ne faut pas hésiter à poser des questions sur tout ce qui ne paraît pas correct ou pas clair. Ensuite, en gros, on prend le meilleur de chaque contact  et on cherche à l'obtenir. Contrairement à ce que vous assurent certains vendeurs, il n'existe pas de contracts types, il n'y a que des clauses à négocier. Bon à savoir. Certains vous accorderont un escompte si vous payez en Cash.

Éplucher la Communication d'Entreprise. Dans le cas d'une négociation de salaire par exemple, il est imortant de bien se préparer. Le but : Être crédible aux yeux de son interlocuteur, savoir expliquer argumenter, justifier. I suffit d'une hésitation ou d'une simple erreur pour que le rapport de force s'inverse. « Si votre entreprise prône la confiance ou la fidélité dans ses plaquettes publicitaires », vous pouvez retourner ces arguments dans votre intérêts, par exemple pour négocier une argumentation. À l'interne, il ne faut pas hésiter à mettre les employeurs face aux engagements qu'ils garantissent à l'extérieur.

Ne pa Bloquer sur l'Argent. Beaucoup de gens pensent en termes de compensation financière, alors qu'il est possible de négocier plutôt, sur des services, où même des destinations, lorsqu'il s'agit de vacances. Un peu comme une Femme Fatale qui a le choix  de ses Soupirants il faut se laisser séduire « Inversez votre Position ». L'idée n'est pas de convaincre le vendeur, de baisser ses tarifs mais au contraire de le laisser vous persuader de rester chez lui. Demander par exemple, à son tour opérateur, pourquoi les offres concurrentes sont si différentes, alors que la destination et la date de départ sont les mêmes. Qu'est-ce qui, dans ce cas, justifie que je vienne chez vous depuis tant d'années. Prouvez-moi que je ne fais pas le mauvais choix. À la Guerre comme à la Guerre.

toute personne qui viendrait à copier cet article sans l'autorisation de son auteur, s'exposerait à une plainte auprès du Procureur de la République.                   ARTICLE DROIT D'AUTEUR AF CPL. ART. L. 111 ET SL 121-1.

                                            

 

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